2078 Octobre Centaure

Depuis quelques jours nos journalistes ont appris que des groupes menés par des amis de Isator tentent de destabiliser le pouvoir en place…
Il semblerait même que Isator et ses hommes aient réussi à revenir sur la planète et tentent de mener une résistance inplacable contre les forces de Haroulk mais aussi contre celle de Sculp…
Etant donné le blocus entre les deux planètes Centuren et Sculp les forces armées de Haroulk constitué principalement de troupes de la CCC et de troupes robotisées appartenant à Sculp vont avoir beaucoup de mal à recevoir de nouveaux renforts…
Cette rebellion sur Centuren pourrait permettre d’amoindrir sérieusement la menace qui pesait sur Lim étant donné que l’armée de Haroulk va être obligé de faire face à cette menace intérieur…

Bonjour chers téléspectateurs, bonjour Clurkt !
Bonjour Stanley!
De quoi allez vous nous parler aujourd’hui?
He bien, ce 8 octobre est le jour du 29ème anniversaire du général en fuite Isator. c’est pourquoi j’ai enquêté depuis quelques jours sur ce mystérieux personnage.

Tout d’abord, il faut savoir que les Centurins n’ont qu’un seul nom, composé de deux ou trois syllabes. Les deux première (ou la première selon les régions) sont en fait les deux première du nom (ou prénom) de la mère, et la dernière est la dernière du père. Isator est né de mère Isabelle Trollet (terriène)et de Père Pliastor (Centurin).
Isator est né le 8 octobre 2049. Son père était un éminent homme politique Centurin, membre du Parti Démocrate Gayen, et sa mère, Isabelle Tollet, était journaliste pour SpaceNet-New York. Mais Isator a perdu ses parents à l’âge de 3 ans, lors d’un assaut Ghul venant de Lim sur Centuren. Ses parents se sont en fait entretuer dans une base millitaire Centurine.
C’est à ce moment là que Isator fut receuilli dans un orphelinat planétaire millitaire -le meilleur- car alors ils pullulaient. En effet les autorités Centurines préparaient déjà ce qui formeraient la nouvelle générations de combattant qui auraient pour but de repousser l’ancien envahisseur ghul hors de leur galaxie. Et jusque 29 ans il s’entraina à se battre et à destester le Ghul. C’est là qu’il fit connaissance de Gregory Hawks, son « frère d’arme », très doué et recruté par le major Morpheus, le second de l’actuel dirigeant de la base, le général Alessandro.
A eux deux, ils devirent les plus doué du centre, et le quittèrent chacuns à l’âge de 28 ans.
Ensuite, Isator fit la connaissance du mage Marthel, et à eux deux ils formèrent une idéologie politique préfabriquée anti-ghul.
La suite est plutot inconnue dans son histoire. Il prit contact avec l’ombre et le terroriste Talasus, il fonda la CCC.
La suite est plutot sombre. C’est le déclin, après Magouille sur magouille, Isator est finalement arrêté. Son réseau est relevé et il est emprisonné.
Ensuite il se repenti, mais un peu tard. Si bien que, prit sans doute d’un coup de folie, Isator s’évade lors de son procès d’une manière rocambulesque.
Pour l’instant, Isator est recherché. On ne sait pas très bien où il est mais des rumeurs courent sur le fait qu’il a réussi à rejoindre Centuren avec son compagnon et qu’ils montent des opérations révolutionnaires.
Si vous trouvé des informations ou des nouvelles sur Isator, veuillez contacté la police du SSU au 0452 353/35.35.32.57.34.23.64 ou par le code OP RT IR 999

Bonjour, ici Miltor pour SN-C.
Nous avons reçu des nouvelles de notre grand gouverneur Haroulk 2 le grandissime. Il semblerait d’après lui que les révolutionnaires empièttent et que nombreux d’entre eux sont déjà sous les ver….

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

désoler d’interompre nos programmes, une erreur interne est survenue. Nous vous remercions pour votre patience.

Peuple de Centuren, habitant de toutes les galaxies.
Désolé d’interompre vos programmes, mais ceci est un message très important.
Je suis Aeros, l’un des quatre dirigeant du Mouvement Révolutionnaire de Centuren. Certains me connaissent peut-être sous un autre nom mais peut importe. Je parle à partir d’un centre désafecté de Centuren depuis lequel nous brouillons les canaux pour ne pas être repérer. Nous demandons à tous les peuples de toutes les galaxies de ne pas croire à toutes les balivernes que vous informent Haroulk. La révolution se porte bien , très bien même et nous n’avon fait encore aucun mort dans aucun des camp. Nous voulons juste jugé le gouvernement de Centuren devant un tribunal interplanétaire pour que celui ci expie de ses crimes. Mais nous ne pouvons pas rester dans l’ombre éternellement. Nous sommes prêt à envoyer un représentant de notre groupe sur Point Central pour représenter nos idées. Nous sommes prêt à combattre la flotte de mégabots et de robots tueurs venant de Sculp, mais seul nous ne pouvons pas faire grand chose. Nous demandons l’aide interplanétaire pour notre combat. Je vous répète que…

BIIIIIIIIIP SCOUITCH SCROUITCH

heu hum…Désolé pour ces perturbations, nous avons apparement eu quelques ennuis sur la ligne.

3 Novembre
nous venons d’apprendre que de la nuit du 2 au 3 novembre :

Sans aucun combat les rebelles sous commandement de Isator ont réussi à reprendre la capitale ce qui a provoqué tout simplement la révolte des villes encore sous controle des troupes de Haroulk…
D’ailleurs ces troupes se sont d’elle même mutiné en apprenant la nouvelle et à présent Centuren n’est plus sous la tyrannie de Haroulk 2….

Selon les premiers éléments quelques hommes de l’armée rebelle serait parvenu avec l’aide de Allesandro à pénétrer dans la ville via les égouts…
La ville a été ensuite privée d’énergie et plongé dans le noir complet après le sabotage de la centrale énergétique de celle ci…
Allesandro avait, il y a quelques semaines, trahi Isator en suivant Haroulk dans son combat… mais il semblerait que cet homme ait décidé de retrouver la confiance de Isator en laidant dans son combat. De plus Alessandro, commandant des armées de Haroulk, na surement pas eu beaucoup de mal à convaincre ses hommes à le suivre et donc à se mutiner…

Après avoir plongé dans le noir la capitale de Centuren les hommes de Isator aidé par ceux de Allesandro ont pénétré dans la ville sans aucun problème s’occupant des bots de combat pendant qu’un autre groupe pénétrait dans la palais de Haroulk afin de la capturer…

Tout est allé très vite ensuite puisque ces hommes ont évacué Haroulk à l’aide de véhicules pendant que Allesandro et ses hommes finissaient le travail et sécurisaient la zone…
Selon Allesandro, Centuren est à présent libre du tyran qu’était Haroulk.

« La capitale de Centuren ainsi que tout Centuren est à présent au peuple de Centuren !!! Haroulk a été mis en état de nuire ! Non nous ne l’avons pas tué ! Non ! il sera certainement jugé ! Mes troupes sont à présent au service de Isator qui nous a libéré ! Je veillerai sur vous et sur la capitale en attendant la suite !
quand à Haroulk nous avons préféré le mettre en lieu sur pour quil puit être juger ensuite…
Isator s’adressera je l’espère à vous très bientôt…. »
(ces quelques mots ont été pronconcé sur la balcon du palais et retransmis via radio…)

Il semblerait donc que Centuren soit à présent libre et que le peuple ait choisi une autre voix… Plusieurs milliers de personne ont déjà manisfesté leur joie et leur intention de rompre tout contact avec Sculp, tout cela dans le calme…

Mais nous avons aussi appris que étrangement Isator et son ami Hawks avaient « disparu »… Certaines rumeurs disent quils se seraient fait capturé… Intox ! Vérité ! …
Malgré tout le peuple de Centuren réclame son sauveur, celui qui les a enfin libéré de la tyrannie de Haroulk… mais pour le moment Isator pourtant chef de la rebellion n’a fait aucune apparition…
Bien sur étant donné que ces événements se sont déroulés dans la nuit , c’est à dire il y a quelques heures, les hommes d’Isator ou lui même ont peut être jugé préférable de ne pas trop s’exposer…

A présent les combats opposeraient surtout des hommes (rebelles + mutins) à des bots de combat et peut être quelques hommes encore fidèle à Haroulk…

Les autorités de l’Arche informent le peuple de Centuren que messieurs Isator et Hawks se trouvent actuellement en sécurité sur Point Central. Ils seront hébergés dans le module-ambassade du Mouvement Révolutionnaire de Centuren pendant la durée des négociations avec les différents partis de la planète, ceci dans le but de réfléchir à la création de nouvelles institutions démocratiques. Tous les partis en présence sont donc invités à envoyer des représentants sur Point Central pour participer à ces négociations. Merci à tous…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

En signe de réconciliation, Monsieur Isator, je vous ai envoyé un cadeau. Je le ferai transferer sur point central, et j’espère que vous en jouirez à sa juste valeur.
Amitiés.
Peter Mac Gear.

He bien voici enfin venu le jour de gloire, le jour où la démocratie est enfin revenue dans un monde où on y croyait plus. Je tiens d’abord à remercier et à félicité le peuple de Centuren pour cette belle victoire qui a échappée à un bain de sang.
Je tiens surtout à félicité mon ami Gregory Hawks pour ses très hauts faits d’armes. Car en effet l’on parle souvent des troupes d’Isator, mais c’était en fait ses troupes, qu’il a entraîné et motivé tout au long de la révolution, aidé de notre bienveillant conseiller Morpheus. Merci Gregg.
De plus, je tiens à remercié grandement Peter Mc Gear, qui m’a causé bien du soucis et qui, heureusement, revient enfin à la raison avec pour projet d’avenir de recommencer à exprimer ses idées par d’autres actes, après l’échec de sa première tentative. Bonne chance Peter.
Enfin, je tiens seulement à préciser que « héberger » est un oephémisme qu’utilise l’Arche pour dire qu’ils ont envoyé des espions nous capturer. Mais je les comprends, car toute la justice doit être faite.
Isator

Je me réjouis que la Paix semble enfin s’installer à nouveau sur Centuren.

Je me félicite que cela soit arrivé par mes anciens collègues de l’ex-CCC et je pense que la preuve de leur bonne foi et de la justesse de leur sentiments pacifiques est ainsi démontrée, elle qui avait été par le passé tant décriée.

Pour autant, Justice doit être faite, et même s’il me semble que des circonstances atténuantes doivent être trouvées à leur encontre, Isator et Gréogry Hawks doivent payer pour leur évasion afin d’être à nouveau en règle avec la Justice des Hommes. Il en va de même pour les membres de la CCC ne s’étant pas rendus lors du procès en première instance de la Confédération.

Mais ces hommes-là ne doivent pas être les seuls à être mis en face de leurs responsabilités. En effet, que serait-il advenu si Isator et Hawks ne s’étaient mis hors-la-loi?
En clair, avons-nous oeuvré pour la Paix où pour notre paix personnelle?

Je ne veux pourtant pas oublier les Sculptiens, qui sont toujours au coeur d’un conflit concernant également Trolenf. Ce sont eux les grands perdants du jour, car j’ai bien peur que leur guerre ne retombe dans l’oubli.

Je souhaiterais donc que tous les partis qui étaient prêts à se livrer une bataille féroce désarment et s’assoient à la table de la Paix, afin qu’il soit possible de mettre en évidence quels ont été les évènements déclencheurs de ce conflit, et d’y remédier efficacement.

Parce que la Paix débute par des paroles et finit par des actes, débutons-la sur Point Central et finissons-là LA les racines du Mal sont encore vivantes.

Phoebus Apollo, département de la Recherche de l’Arche , PC

Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait entendre parler de moi dans les journaux, et j’aurais préféré ne pas en arriver là, vu que dans le passé cela m’a attiré beaucoup d’ennuis, mais on ne me laisse pas le choix…

Je suis Isator.

Pour l’instant, Hawks et moi nous reposons de notre victoire sur PC, mais puis-je vraiment parler de victoire? Nous avons détruit le système car nous l’estimions mauvais, nous devons maintenant rebâtir sur de nouvelles bases un nouveau système digne de Centuren. Pour cela il faut que nous retournions sur Centuren.

Mais malheureusement Lehla ne veut pas nous laisser repartir, parse que nous devons encore régler la justice du SSU sur les anciennes affaires de la CCC.
Mais voila bientot deux semaines que nous attendions, c’est plus que trop et je comprend néanmoins qu’elle a d’autres chats a foité pour l’instant que mon cas, c’est pourquoi je dirai tout ce que j’ai à dire ici et maintenant.

J’avoue tous les méfaits de la CCC dans le passé et tous les ennuis qu’elle a causé auprès de Peter Mc Gear et des membres de l’exCTUSS. Je plaide toujours innocent pour la « tentative de meurtre de Lehla », Je demande que l’on retire la plainte sur tous mes compagnons comme on l’a fait pour Marthel et Ernst, à savoir Pheobus et Hawks, qui n’ont obéi qu’à moi et leur bon sens. Je tiens aussi à m’excuser pour le policier que j’ai blessé à la jambe et au procureur Ashcroft qui a du frôler l’infarctus à cause de moi.

Maintenant que j’ai dit cela, je demanderai à L’Arche s’il est prêt à nous reconduire sur Centuren sous escorte dans les plus brefs délais. Car si j’ai acquis beaucoup de sagesse et de qualités ces temps ci, il n’y en a toujours une qui me fait défaut : la patience.

Et alors !!!
Vous ne me remerciez meme pas pour mon cadeau, que je vous ai envoyé sur Point Central ? Ce cadeau, à mon avis, aurait dû vous aider à vous faire patienter !
Peter Mac Gear !

e ne comptais pas en parler, de votre cadeau Peter, mais bien parolons en alors.

Je suis désolé mais pour moi qui suis Centurin, un être humain ne peut pas être considéré comme un « cadeau ».
Maintenant sur Mars, cela est peut-être différent.
Néanmoins je vous suis très reconnaissant d’avoir pensé à moi, et je suis sincère.
Je garde donc Lolita avec moi, mais je ne compte pas en faire usage, vu que je lutte depuis mon plus jeune âge contre la prostitution.

Isator,

Je ne vous retiens pas sur Point central, loin s’en faut. Au contraire, j’essaie d’activer une rencontre entre vous et la SSU. L’étape suivante (rencontre, négociation et amnistie) n’est que de votre ressort. Je vous ai proposémon aide, et j’ai fait ce que j’ai pu. Maintenant, il ne tient qu’à vous de régler ce problème et de sortir libre de Point Central.

Vous pouvez quitter Point Central quand bon vous semble, mais votre situation juridique vous le déconseille… c’est tout!

N’hésitez pas à me demander de l’aide si besoin est.

(HJ : la MJ m’a dit qu’il gèrerai celà avec toi en direct….)

Lehla

Suivant la proposition de Isator des élections auront lieu mercredi prochain
Le peuple choisira qui il veut comme Empereur et nommera aussi ses gouverneurs…

Ces élections seront loccasion de mettre au clair certaines partis de la constitution proposé par Isator, par exemple concernant la durée du mandat des gouverneurs qui est supposés être de la même durée que l’Empereur…

Malgré le fait que ces élections ne supposent pas de candidats des personnalités de Centuren se sont déjà présentés comme candidats aux élections…

Nous serons mercredi soir les noms arrivant en tête et si la personne nommé pour être l’Empereur désire assurer sa fonction…

22 Novembre
Peuples de l’univers, Bonjour.

Aujourd’hui, je suis arrivé avec Hawks sur Centuren, et nous allons maintenant terminé ce que nous avons commencé, nous allons bâtir un Nouvel Empire Démocratique Centurin .

Voici le système organisatif que je propose :

1 hierarchie

La principale caractérisitique du NEDC sera que tous sont au même niveau hierarchique au niveau social, C-A-D qu’il n’y a aucune autorité empororiale, si ce n’est celle des forces de la justice et de la sécurité. Il n’y a aucun plein pouvoir

2 organisation politique

Le principale fonctionnaire est l’empereur, qui est élu tous les 4 ans par le peuple Centurin et qui a n’importe quel moment peut être « virer » si le peuple le décide (+ de 30% de voix) N’importe qui peut être candidat. En fait il n’y a pas de candidat, c’est le peuple qui vote pour celui qu’il trouve compétent. Bien sur l’élu peut refuser son poste, alors c’est le deuxième qui prend cette grande responsabilité. L’empereur décidera des nouvelles lois qui seront soumises aux votes des Centurins, ainsi que c’est lui qui organiseras les fêtes etc…
Il sera entouré de 5 ministres, proposé par l’empereur lui même et leur choix soumis au vote des Centurins.
– Le ministre de la justice et de la sécurité. C’est lui qui aura la charge de l’entretien de l’armée, qui servira autant de police intérieur que de défense extérieurs. Il devra aussi gérer les affaires judiciaires, ce devra donc être un homme fort et ferme.
– Le ministre du commerce et de la diplomatie. C’est lui qui s’occuperas des lois commerciales, des accords interplanétaires, et des relations dans l’univers. Ce sera un homme de tact et de négociations.
– Le ministre de la recherche et de la médecine. C’est lui qui gèrra les budgets scientifiques et médicinaux, ce devra donc être plus un scientifique qu’un politicien.
– Le ministre de l’industrie et de la robotique. C’est lui qui s’occupera des différentes industries miniaires et forges, ainsi que des usines productrices et des nouvelles technologies lasers et autres (véhicules, armements,…). Un ingénieur sera la bienvenue.
– Le ministre syndicale. Il représenteras le peuple, c’est lui qui fera part à l’empereur des désirs, plaintes etc du peuple centurin. Un poste très important.

3 justice

La justice sera gérée par des juges et des jurys populaires composés de 5 hommes connaissant la loi. Les décisions seront prises par le jury, le juge servira d’arbitre des tribunaux.

4 loi

Chaque loi est proposée soit par l’empereur, soit par l’un de ces 5 ministres. Elles seront ensuite soumises au vote populaire (+ de50%).

5 Forum

A périodes régulières, le peuple centurin pourras remettre ces suggestion/plaintes au gouverneur de la cité. Celui ci les trieras, les classeras et les enverras au ministre syndicale, qui en feras part à l’empereur lors de la réunion dites du « forum », ayant lieu avec l’empereur, les gouverneurs et le ministre syndicale pour débattre des suggestions du peuple.

6 division administrative

Centuren sera divisé en cités, qui comprendront une ville et le campagne environnante. Chaque cité vote pour un gouverneur par le même système que celui de l’empereur, c-à-d démocratiquement. Le gouverneur applique les lois centurines et gère son budget lui-même. Le gouverneur voit les gouverneurs lors des forums.

7 situation de crise

Une situation de crise est dite de crise lorsque 35% du peuple Centurin l’estime. Alors, le pouvoir absolu est mis en l’empereur et ses 5 ministres pour au maximum 1 mois. Si après un mois le peuple n’estime plus qu’il y a une situation de crise, le pouvoir est remis en place.

25 Novembre
Alors que la nuit tombé la base de Malekith ainsi que plusieurs villes importantes de son royaume a été attaqué….
Il ne reste plus grand chose de cette base et à présent la région est encerclé par une alliance visant à faire partir les troupes de Malekith et ses alliés de Toliman
Etrangement des vaisseaux de l’OC semblent avoir pris position contre Malekith

Draeli chef de l’alliance a déclaré… :
« Nous ne pouvons plus supporter que ce seigneur utilise son royaume comme d’une base militaire visant à imposer d’ici peu sa loi ici même…
Nous soupçonnons même que son organisation est soutenu par Sculp et que le but de celle ci est de reprendre le combat contre Centuren, Lim et Trolenf…
Nous demandons l’aide à la communauté universelle afin d’amener Malekith et ses alliés à quitter Toliman… »

Mesdames et messieurs, des négociations ont lieu en ce moment même entre le régent Lothar et les dirigeants de l’Organisation du Commerce, qui ont sollicité l’aide des Royaumes Unis de Magel concernant le conflit qui sévit actuellement sur Toliman. Une éventuelle participation de l’armada royale de croiseurs interstellaires megellans est à l’étude, son but serait de soutenir l’action entreprise par le roi Draeli qui souhaite protéger son peuple et préserver la souveraineté de Toliman. Merci de votre attention…

Dame Thémis, Porte-parole du Conseil des Seigneurs de Magel

Non mais pour qui Draeli se prend il ?
Il attaque Malekith, sous prétexte de vouloir préserver sa souveraineté sur Toliman ! C’est le monde renversé !
J’appelle l’OC à empêcher Draeli de s’emparer du royaume de Malekith !
Car c’est ce que Draeli souhaite !
Et je demande aux Magellans de ne pas intervenir dans cette affaire.
Peter Mac Gear.

Ho comme vous vous trompez, monsieur Mc Gear. Votre soif de réussite vous étouffe, presqu’autant que son ambition conquérante. En effet, si nous souhaitons arrêter Malekith tant qu’il en est encore temps, c’est juste parse qu’il essaye de convertir tous les royaumes de Toliman pour soi disant « venger ses parents », alors qu’il ne fait qu’essayer de monter une armée Puissante pour écraser tous les ennemis qui se trouveront sur son passage, et son charisme de doux minotaure maleheureux qui a perdu ses parents à la guerre suffise largement à duper tout le monde. Vous êtes quelqu’un d’intéligent monsieur Mc gear, mais vous mentez mal. Vous n’avez aucune considération pour le roi Malekith, et il vous sera facile de vous en débarrassez quand bon vous semblera…

Draeli

Vous même vous vous contredisez !
Au début, vous dites que mon amitié pour Malekith m’étouffe, et m’aveugle.
Et a la fin, vous dites que je n’ai aucune considération pour lui, et que je voudrais me débarasser de lui une fois que j’en n’aurais plus besoin.
Qu’en est il ?
Si mon amitié est réelle, il est normal que je le soutienne. Surtout s’il essaie de convertir les autres royaumes dans la paix et par la diplomatie, contrairement à vous. Pourquoi dans ce cas, ne le soutiendririez vous pas, au lieu de le combattre ? Et ou est le mal d’avoir une puissante armée, qui joue un rôle dissuasif ?
Au contraire si mon amitié était fausse, pourquoi est-ce que maintenant, je me fatiguerais à le soutenir, alors que tout le monde semble se dresser contre lui, et qu’apparemment, il est « foutu dehors » ? Peut être parce que je crois vraiment en lui et en son Humanisme. Sa seule faute, pour moi, est d’avoir conclu un accord avec Azuel. Mais a part cela, il est très bien.
Mars n’interviendra pas, de toute façon, millitairement, tant qu’aucun civil innocent ne sera touché. Mars a autre chose à s’occuper pour le moment.
Peter Mac Gear.

Mesdames et messieurs, les négociations entre le régent Lothar et les dirigeants de l’Organisation du Commerce viennent d’aboutir à un accord commun. L’OC a fait part de ses réelles inquiétudes de voir les progrès politiques, économiques et structurels engagés par le roi Draeli sur Toliman depuis la défaite du sorcier Furthyk, sérieusement menacés par le risque de déstabilisation qu’encourt cette planète suite aux agissements du seigneur Malekith. Etant donné les liens d’amitié, mais aussi les relations diplomatiques et économiques qui unissent Magel à Toliman, notamment grâce au rôle central qu’occupe l’OC sur ces deux planètes, les souverains du CSM ont donné leur accord à l’envoi d’un détachement de croiseurs interstellaires de l’armada royale megellane sur Toliman. Son objectif principal sera d’assurer la protection de la planète en cas d’intervention étrangère, essentiellement Sculp mais également de ses alliés de l’Ordre Universel, visant à venir en aide au seigneur Malekith. Le régent Lothar a contacté l’ambassadeur du CSM sur Point Central, afin de demander la médiation de l’Arche dans cette affaire. Merci de votre attention…

Dame Thémis, Porte-parole du Conseil des Seigneurs de Magel

Monsieur Mc Gear,
Quand je parlais d’ »amitié » (et j’ai rectifié mon discours car j’avais ma exprimé mes idées), je parlais plutôt de « fausse amitié visant le pouvoir ». Vos problèmes sur Mars ne me regarde pas, et je ne viens donc pas ma mêler de ce qui ne me regarde pas. Je vous demanderai de faire de même. Vous n’êtes probablement jamais venu sur Toliman,e t vous ne savez pas ce qui s’y passe.
Effectivement, Malekith est revenu au pouvoir d’une manière noble, en vainquant le seigneur noir Yfro. Il est ensuite de Prince devenu seigneur, et a été un exelent roi pour son royaume et son peuple, ainsi qu’il a rapidement dévelloper le commerce avec ses alliés et les royaumes voisins. Néanmoins il a passé maintenant l’arme à gauche et sème le trouble et le chaos là où il passe, en recrutant la main d’oeuvre artistique et paysanne, qui autrefois était paisible et courtoise, pour remplir les rangs d’une armée qui soit est inutile, soit sera utile à des fins sombres.
Je crois que Malekith a trop chassé de sorciers noirs. Son esprit n’est plus le même. En temps que protecteur mondial, j’ai le droit -que dis-je le devoir- de faire régner la paix que les Tolimares on tellement mérité.

Draeli (et pas Isator … Sorry)

quelle est cette ignoble infamie?
tous ceux qui ont ose tremper dans cette histoire sordide paieront un de ces jours!

seul PeterMcGEar semble s en sortir la tete haute!

Nexus: vous detestez Malekith parce qu il a ete un des seuls depuis cet instant a percer vos secrets, et a decouvrir de quoi vous etiez vraiment capables: vous essayez donc de vous venger ici: mais si vous continuez sur cette voie : vous allez vite vous retrouver avec toute une pleiade d ennemis : alors des qu un ennemi devient dangereux , on l ecarte vite fait bien fait: je pense par exemple a la CCC: elle devenait trop genante pour Mossieur Nexus? maitenant c est l ordre unversel qui s y colle!
et bien on refait de meme: je ne sais si votre stratageme va fonctionner a l envi mais je pense que le mecanisme va vite se rouiller!
vous n etes rien NExus: vous etes tel un etron sur la voie chaussee, vos paroles ne valent rien!
desormais vous etes prets a tuer votre allie PeterMcGEar si celui ci aidait Malekith ou d autres: il ne faut pas se leurrer: je sais que vous en etes capable!
meme votre amitie ne vaut rien : vous osez sacrifier de tels sentiments pour votre gloire personnelle : vous etes tout simplement Ignoble!

Draeli: alors on se sent fort au cote du machiavelique NExus?
Malekith veut que son peuple connaisse une croissance , que Tooliman se developpe, mais ceci ne vous arrangeait guere: vous preferez bien entendu que votre peuple reste ignorant et malheureux: jec omprends tout a fait votre position: les tyrans aiment diriger nu peuple soumis et ignorant : alors bien sur on essaie d evnicer la puvre MAlekith en disant qu il cree une armee gigantesque ce qui est pure ineptie: donne omi une seule preuve de ce que vous avancez!
vous voulez le bonheur d un peuple que vous pretendez cherir : tirez vous une balle dans la tete et qu on en parle plus
vous n etes rien vous non plus!

je ne vous salue pas!
et que tout le monde soit au courant de vos manigances!
ceci est tout simplement honteux mais come je vous l ai deja dit : il y a des limites : et cette infamie sera vengee: vous paierez tous les deux tot ou tard cette mascarade!

Il me semble que vos circuits informatiques soient mals protégés, monsieur MALEKITH !
Je vous conseille de vous tenir tranquille, et de ne pas faire de votre malin avec vos petites remarques de gosse difficile. Primo, je ne vois pas en quoi vous incluez monsieur Nexus dans cette histoire, il n’a absolument rien à voir et je ne comprend pas votre remarque contre Nexus…De plus que je en le connais pas…Enfin passons!
Deuxio arrêtez de descendre tous ceux qui vous entourent, on dirait que vous êtes le seul être censé dans cet univers !
Mais si vous voulez la paix, pourquoi vous être allié avec Azuel? Si vous voulez la paix, pourquoi bâtissez vous une armée au lieu de temples et palais? Si vous voulez la paix, pourquoi êtes vous seul contre tous?
Draeli

29 Novembre
Le couronnement de Isatr a eu lieu aujourd’hui sur la place de Centaurcity…
Une cérémonie résolument tourné vers le peuple et en hommage aux combattants pour la liberté

Isator a salué son peuple invité pour loccasion puis a remis des médailleurs de la bravoure à Hawks, Morpheus, et Alessandro … Une autre médaille a été déposé symboliquement sur la place afin de la remettre à tout son peuple…

Isator a ensuite confié Haroulk à l’Arche

Isator va certainement avoir beaucoup à faire et ses premiers jours vont être l’occasion de reouvrir la diplomatie avec l’univers tout entier

Malekith a été porté disparu alors qu’il venait à peine d’atterir sur Hamal…
Selon plusieurs observateurs des troupes de squelettes se seraient jetés dessus et l’auraient massacré
Le royaume de Malekith sur Toliman pleure sa mort alors que les armées de Draeli et de ses alliés sont en train de détruire son ancienne base
Dans quelques jours l’ancien royaume de Malekith sera certainement confié à un nouveau souverrain plus neutre…

Bonjour, je suis Gorefist le remplacant de Malekith!
Je dois vous parler de toute urgence monsieur Draeli: j ai fait l inventaire de notre soi disante puissante armée mais celle ci n est composee que de 50 hommes!
Croyez vous reellement que l on puisse avoir des pensees de conquetes avec un telle armée?
J aimerais que vous visitiez notre base au lieu de l attaquer: vous verriez que ni mon predecesseur , ni moi n avons quelquechose à cacher!
De plus , je suis beaucoup plus ‘calme’ que Malekith et j essaierai de ne pas engendrer des joutes verbales à n en plus finir!
Je vous demande donc de stopper votre attaque des a present, sous peine de generer un total chaos sur Toliman: le peuple de Nayine appreciait son roi quoique vous puissiez en penser , et celui ci se soulevera si vous tentez quoi que ce soit: si vous continuez sur cette voie , vous souillerez sa memoire: et les consequences seront plus que desastreuses pour Toliman!
Il y a un risque imminent de guerre civile: alors je vous en conjure repartez chez vous, et de mon cote j essaierai de contenir le peuple de Nayine, mais je crains de ne pas pouvoir le faire tres longtemps: je suis un ami de Malekith, mais je ne suis pas Malekith et j aurai du mal à les contenir!
alors de grâce agissez vite et bien!
Amicalement
Gorefist

He bien d’accord. Mes hommes se retireront dès aujourd’hui de Fel’pezerd. J’aimerais vous rencontrez dès que possible, monsieur Gorefist. En effet la situation est plutôt inhabituelle et je ne crois pas que Malekith n’avait rien à cacher.

Draeli

Les Royaumes Unis de Magel et leurs alliés de l’OC font part de leur soulagement que ce conflit puisse trouver une issue diplomatique. Nous soutiendrons les décisions que prendra notre allié toliman, le roi Draeli, qui est connu à travers sa planète pour sa grande sagesse et sa perspicacité. Nous restons cependant vigilants et notre flotte demeurera en orbite de Toliman jusqu’à ce que tout danger pour le peuple de cette planète ait été écarté.

Dame Thémis, Porte-parole du Conseil des Seigneurs de Magel


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *