17) Guerres vampires
Comme le craignait Glad de Nitao, le sursis obtenu par sa victoire sur les Ghuls et les Zoliens ne dure qu’un temps et les tensions et rivalités entre seigneurs vampires finissent par aboutir à une guerre clanique. Offrant son aide à ses alliés vampires, la Fédération joint ses forces à celles emmenées par le roi William qui parvient ainsi à repousser l’offensive des autres clans lancée contre Sadalmelek.
18) La plaie de métal
Surgies de nulle part, les armées de robots trolenfars s’abattent furieusement sur les galaxies de l’univers telle une nuée ardente, semant chaos et terreur sur leur passage. Aidée de ses alliés vampires, la Fédération dispose d’une importante flotte de vaisseaux et de solides défenses orbitales, se trouvant donc logiquement bien préparée pour résister aux attaques. Toutefois la nature complètement inédite et curieuse des robots trolenfars, des machines douées d’intelligence pouvant avoir recours à la magie, met en difficulté les forces alliées.
Détruisant en quelques jours à peine la plupart des forteresses orbitales, les robots trolenfars lancent une puissante offensive contre l’ensemble des planètes habitées de la galaxie, cela dans le but de neutraliser simultanément leurs défenses. Mais arrivés à proximité des villes, les robots-mages trolenfars se trouvent stoppés net dans leur élan. Connaissant une activité inhabituelle, les tours des Esprits s’illuminent et des sphères incandescentes semblables à des yeux apparaissent à leur sommet, se braquant vers les armées métalliques.
Paraissant désorientés, les robots trolenfars se mettent étrangement à s’agiter et à avoir des mouvements désordonnés. L’énergie qui les compose commence alors à tourbillonner autour d’eux à mesure qu’elle s’échappe de leur cuirasse métallique avant d’être comme aspirée par les yeux de lumière des tours. Privés de leur énergie vitale, les robots tombent un à un dans les rues des villes qui se retrouvent bientôt jonchées de carcasses métalliques. Poussant leur avantage, les forces fédérales et vampires se rassemblent pour contre-attaquer, frappant les vaisseaux et transporteurs de troupes trolenfars qui, privés du soutien des robots-mages, finissent par être repoussés hors de la galaxie de Métallah.
19) Entre immigration et reconstruction
Contrairement à d’autres galaxies, la victoire remportée sur l’armée trolenfar et les défenses dont bénéficient ses planètes mettent la galaxie de Métallah à l’abri de nouvelles attaques. Toutes ces années d’occupation et de guerre ont profondément meurtri une population qui n’aspire à présent qu’à vivre en paix et à tourner la page de ce passé douloureux. Sa sécurité étant assurée, la Fédération se consacre désormais à panser les plaies de la guerre et à reconstruire les habitations et infrastructures qui avaient été détruites.
Ce regain important d’activité, incarné par la mise en place de grands projets, permet à de nombreuses personnes de retrouver du travail et attire en masse des immigrés originaires d’autres galaxies. Déjà terre d’immigration, la galaxie de Métallah doit faire face à un afflux croissant de réfugiés fuyant les combats dont leur galaxie d’origine est le théâtre. Des centres d’accueil sont ouverts en urgence et de nouveaux logements sont construits, à tel point que certaines villes voient leur population doubler en l’espace de quelques mois seulement. Craignant des problèmes d’approvisionnement en nourriture, les autorités engagent un grand programme agricole sur plusieurs planètes afin d’assurer l’autosuffisance de la Fédération.
20) Le départ d’un chef
Arrivé au terme de son second mandat, le chancelier Chat’sky quitte ses fonctions en dépit des nombreux appels demandant de modifier la Constitution afin de lui permettre de briguer un nouveau mandat. A la fois homme politique avisé, chef de guerre ayant libéré sa galaxie de l’occupation ghulo-zolienne et artisan de la réunification, Chat’sky est quelqu’un d’apprécié et de respecté par le peuple, demeurant encore pendant de longues années une figure emblématique majeure au cœur du jeu politique métallahien. Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laisser un commentaire