Centuren
GEOGRAPHIE
CLIMAT
Centuren n’a pas de climat particulier, on y trouve de tout, pour tout les gouts! Du temperé, du tropical, du desertique chaud et du desertique froid. Meme si la température moyenne est négative, ceci est du a l’Extreme.
CONTINENTS
On peut diviser Centuren en 5 Continents:
- L’Agora: Le Continent principal, qui héberge la capital. Sur ce continent, le climat le plus répandu est assez chaud et humide.
- Le Tingri: Une sorte d’ile, tout au Nord, relié a l’Agora par une bras de terre de 2km de large qui est souvent inondé. On pense que le Tingri abritait Azureus, et un climat qui empire de jour en jour. Avant, c’était un climat tempéré humide, maintenant les températures sont souvent négatives, avec des vents tres violents.
- Les Marches Bleus: Un petit continent un peu a l’écart, c’est le lieu de résidence des derniers Centaures « sauvages » et on considere que c’est le berceau de la vie sur Centuren.
- L’Hondu: Le plus grand continent de Centuren. Le Nord de l’Hondru est un climat desertique froid, et l’extreme sud est un climat tropical.
- Le Grifor: Le Grifor est un continent longtemps laissé a part, il y regne un climat étrange, imprévisible. Impossible de savoir quoi mettre dans sa valise lorsqu’on y part.
On peut aussi citer une multitude d’iles, proches de l’Agora, au climat tempéré. L’Extreme peut etre considéré comme un continent, meme si physiquement, c’est plutot de la banquise. L’Extreme est un ensemble d’iles, ou regne des températures extremes. On y raconte qu’au centre de l’Extreme, il y a un ancien volcan ou descendu dans le cratere, les températures sont proches des -200… L’Extreme a toujours été une énigme pour les chercheurs de l’Univers, cette température ne devrait jamais etre atteinte sur cette planete (donc toc a toi Laurent lol).
Lieux a voir
L’Hondu-Blanc: Une gigantesque plaine, que l’on peut se représenter comme une sorte de Sibérie. Les tempetes de neiges sont fréquentes la bas. La Foret du Centaure: Une superbe foret de grands arbres, avec en son centre, un gigantesque lac, au dessus duquel il y avait des villages centaures sur pilotis. Maintenant, c’est une foret peu fréquentée, mais qui ne perd rien de sa beauté. L’Awonie: Une grande foret vierge proche de la capitale. C’est la bas que les Beluns ont crée L’Usine, dans une clairiere au beau milieu de la foret. Le Volcan de Glace: Le Volcan dont on parle dans le paragraphe sur l’Extreme, cependant il est presque impossible de l’atteindre. La plaine des Griffes: Une plaine sur le Grifor ou il y a 5 canyons paralleles qui semblent avoir été tracée par un monstre gigantesque (cf Légendes) Les Terres de Feu: Des Iles éparpillés, assez froides et humides. Ce qui est intéressant la bas, c’est le monde sous-marin. De gigantesques fosses, et proche de ces fosses, des villages engloutis. (cf Légendes) Les Tirrrs: Les Vallées du Tingri, tres difficiles d’acces, mais certains sont persuadés que le Tingri est l’ancien Azureus.
Légendes:
Centuren est un lieu de Légende, la planete a son histoire…
Au début, il n’y avait qu’une terre sur Centuren, le Marschwa. Ce dernier abritait le Maitre de Centuren, dont le nom s’est perdu. Il a eu 7 enfants, dont 2 jumeaux. Il regnait sur Centuren, une race dont il ne reste aucun représentant, certains les apelle les Ures. Avant de mourir, le Maitre a détruit le Marshwa de sa propre volonté, et il a donné une partie a chacn de ces enfants. Les Jumeaux ont regroupés leur partie, ce qui a donné une terre faite de 2 etres. Un des enfants a eu une petite partie, pas tres belle qui plus est, ravagée par un volcan. Ce dernier chercha a voler la terre de sa Soeur, une terre convoitée car la maison de leur Pere y est. Il tua cette derniere et s’appropria cette Terre. Les derniers enfants ne purent accepter la mort de leur soeur et se lancerent dans une guerre contre leur frere meurtrier. Lors de la guerre qui dura si longtemps, on peut faire attention a évenements: Le Frere Tueur lors d’une bataille a fait prisonnier une belle soldat, qu’il viola. Cette derniere n’était d’autre que sa deuxieme soeur… L’enfant qui est né de cette union était fou et il a été enfermé dans une prison du territoire du Frere Tueur. La Soeur s’est suicidée, répandant son sang sur son territoire. Lors d’une bataille sur le territoire du Frere Tueur, les Jumeaux invoquerent l’ame de leur pere dans un monstre de glace et de feu. Ce dernier a mit le coup fatal au Frere Tueur, qui a cependant eu le temps de s’enfuir sur son ancien territoire. Le dernier coup du Monstre de Feu et de Glace laissa une marque dans le territoire du Pere. La Planete a réagit face a cette destruction, et elle a absorbé chaque esprit dans chaque terre, Centaure se récréeant a partit des esprits des Enfants du défunt Maitre. Les Jumeaux créerent le continent de l’Hondu, unissant deux climats paradoxals. La Soeur Violée dont le sang s’est répandu sur sa Terre. La souffrance et le déchirement a déchiré sa propre terre, un sang maudit qui creusa des cicatrices dans la planete meme. Les Terres de Feus étaient nées. L’Ainé a donné sa sagesse a sa terre, qui est devenu l’Agora Le Dernier Fils n’a jamais eu le temps de se remettre de la mort de son pere et sa tristesse a crée le Tingri, toujours relié a celui qui a remplacé son pere, l’Agora. Le Frere Tueur a plongé sa propre Terre dans la Mort, et l’Extreme est né. On pense que le cratere du volcan a été crée par l’aspiration de son ame par la Planete. Le fils du Frere Tueur et de la Soeur Violée, fou, a crée Le Grifor, territoire scarifié par la guerre et fou… Les Ames des Ures créerent les Marches Bleus.
Ainsi Centuren est peuplé de Légendes, de peuples dont on a oublié le nom…
HISTOIRE
Plus concretement, voici a peu pres l’histoire de Centuren (je coupe la période de jeu pck je sais pas trop ce qui s’est passé)
L’Ancien Temps: Pendant cette période, il ne vivait sur Centuren que les Centaures et un peuple se rapprochant assez des humains, sauf qu’ils avaient 4 bras… Ces derniers sont mort lors d’une fonte des glaces exceptionelles qui a enfoui une bonne partie des terres de Centuren. Les Centaures ont aussi commencés a s’éteindre. On ne sait que trop peu de choses sur cette période… Ce qu’il reste du premier peuple de Centuren ce sont des chateaux perdus dans les forets ou sous la Mer. L’extinction de ce peuple peut aussi s’expliquer par les habitudes migratoires qu’ils avaient, de délaisser les forets vierges en temps chaud et de partir vers les Terres du Feu.
Les Premiers Hommes: Les premiers hommes sont venus de Gaya. Ils se sont installés sur l’Agora et on commencé a constuire leur ville selon des schémas bien particulier. Les anciens chefs se sont appropriés les meilleurs points, et les autres émigrants se sont installés autour.
A FLORENT DE ME DIRE EN GROS CE QUI SE PASSE APRES AVEC LES GHULS ETC
Le Chaos: Le Chaos a epargné plus ou moins Centuren. Cette derniere n’étant pas riche, et n’ayant pas de richesse particulieres, peu voyait l’interet de la détruire. Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Laurent Rang: Administrateur
Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 156 Localisation: Sophia Antipolis Posté le: Mer 28 Déc à 18:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur Quelques belles idées et de beaux noms de lieux qui contrastent avec le très moche : Usine (tu devais pas être inspiré le jour où tu as fait les béluns tongue )
La légende est un peu compliquée, mais bon, les légendes restent les légendes…
J’adhère pas tout à fait aux hommes à 4 bras non plus, mais c’est un détail…
Quant au volcan à -200°C, c’est donc pas un volcan actif… mais je vois pas d’explications plausibles comme ça…
A moins de dire que l’atmosphère proche de celle de la Terre (donc plein d’azote) subit de fortes contraintes de pression dans cette zone, ce qui amène de l’azote à se liquéfier et à littéralement congeler de la lave en fusion dans le cratère… Reste alors à trouve pourquoi cette hausse de pression si localisée… Une espèce de sortie de trou noir créant de la matière? A moins qu’il ne s’agisse d’un défaut des Portes Temporelles qui créent justement en plein coeur de l’Extrême la matière agrégée qui est perdue ailleurs dans les Portes lors des accidents de voyages.
On pourrait alors trouver ici les corps désagrégés et reconstitués selon un « ordre chaotique » des malheureux voyageurs n’ayant pas survécu au transport des Portes. Cela pourrait même être l’explication de la présence sur Centuren de Centaures, Minotaure, etc. : un voyageur-commerçant a un jour été « néantisé » dans un passage de Porte avec son convoi de taureaux. Le hasard a fait qu’une entité viable a été créée alors dans le « Nadir » de l’Extrême : le 1er minotaure a vu le jour.
Bref, une bien belle quête à placer ici… Very Happy Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Metallah Rang: Administrateur
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 81
Posté le: Jeu 29 Déc à 11:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur Tiens je dois dire que j’aime assez les idées de Laurent concernant les Minotaures et autres…
si on trouve ces races sur Centuren je rappele tout de meme que c’est sur Toliman surtout qu’on les retrouve
pour les autres infos pour Centuren je les donnerai prochainement (à vrai dire il y a pas grand chose mis à part la période avec Isator, puis sa subtitution par un faux isator (un zolien en faites), l’exécution de Lehla sur cette planète, …)
Laisser un commentaire