- Etoile : Andromède
- Période : 258 jours
- Durée d’une journée : 32 h terrestre
- Diamètre : 9732 km
- Températures : (moy : 15°C)
- Proportion continent/océan : 12 % d’océans
- Satellites : aucun
- Villes importantes :
Alamak (comme aussi Mufrid) est une planète peu exposée à la lumière de son étoile Andromède. De plus son atmosphère protège sa surface des radiations néfastes (comme les infrarouges…) Il fait toujours très sombre sur cette planète, de sorte que le jour soit comme une nuit de pleine lune sur Terre…
Alamak possède un climat assez spécial. On peut trouver 2 grandes saisons sur Alamak, saison Lumineuse et saison Sombre. Au fur et à mesure de sa rotation, la luminosité augmente jusqu’à arriver à un maximum de 20% (l’équivalent d’un coucher du soleil), c’est le milieu de la période lumineuse. Lorsqu’on arrive au contraire au minimum de luminosité, c’est à dire 10%, c’est le milieu de la saison sombre. Ces saisons ne sont pas très bien délimités, sur certaines parties de la planète, elle sont de durée égale, sur d’autres, totalement déséquilibrée. Ces deux saisons influent beaucoup sur le climat.
La saison Sombre provoque des vents froids en provenance des poles vers l’équateur.
La saison lumineuse est source de certaines curiosités climatiques comme des aurores boréales fluorescentes et durant longtemps ; ou des tempetes magnétiques.
La température sur Alamak reste elevée pour la simple et bonne raison que la température géothermique s’est elevée au cours des siècles. Sans cela, la vie n’aurait jamais pu etre possible… Beaucoup se sont essayés à l’explication de cette montée de chaleur venant du sol, des chercheurs ont meme appelés cela « l’effet parquet chauffant ».
Alamak est constituée en grande partie de terre. Il n’existe pas une très grande diversité géographique sur Alamak, on ne peut pas voir de beau paysage cotier, mais le plus souvent des grandes plaines avec ou sans végétation… Les poles sont souvent plus froid que le reste de la planète, et donc propose un paysage assez proche des toundras terrienne, mais avec une température un peu plus elevée.
Un écrivain terrien, aurait appellé la zone polaire d’Alamak « la sibérie Andromédienne », un terme qui est resté dans certains manuels de géographie, aucune imagination ces géographes.
La zone entre le pole et l’équateur est surtout composé de plaines, de plateau et de montagnes, des forets y sont présentes mais sans prendre une grande importance. C’est dans la zone équatoriale qu’elles sont majoritaires, car cette zone est en générale plus éclairée, donc plus propice à la pousse d’arbres « verts » (particularité d’Alamak expliquée plus loin)
Dans l’hémisphère sud, on peut trouver un desert de roche nommé le « Rust ». Sur plusieurs centaines de kilomètres carrés, il y a des cailloux, aucun point d’eau, et une chaleur étouffante, le tout à plus de 2000m d’altitude… Les indigènes s’y seraient réfugié après la colonisation. Seule un Alamakien peut espérer survivre dans un pareil desert…
Autre caractéristique géographique d’Alamak, sa plus haute montagne est dans l’hémisphère sud, au milieu … d’un petite mer ! On pense que c’est une preuve de l’activité volcanique changeante d’Alamak, le Evima (7542m) possède les caractéristiques physique d’un volcan sans en possèder l’activité !
Dernieres exclusivié géographique d’Alamak, ses Grands Lacs Bleus. Sur l’équateur, il y’a une chaine de montagne, et sur les bas plateau, une série de grands lacs qui ont été coloré par la présence d’un algue unique. Les aurores boréales réagissent fortement avec ces algues, leur donnant un teint bleu. Le tout est amplifié par la foret abondante les entourant.
La planète est divisée en plusieurs Régions, avec comme but de faire appliquer les ordres du gouvernement. Leur limites sont droites, et ne respectent en rien la géographie ni la culture. Certaines limites furent retouchés, mais très peu, elles n’ont pas occassioné de conflits régionaux car elle n’ont que très peu d’incidence sur la vie de tout les jours des Alamakiens.
Villes : La capitale d’Alamak est NOD-City, à mi chemin entre le pole et l’équateur, au nord. C’est aussi la ville la plus peuplée.
La deuxieme grande ville est proche des Grands Lacs Bleus, New-NOD (petite précision, Bill NOD était un grand politicien Alamakien, beaucoup des grandes villes datent de son arrivée au pouvoir, ce qui explique le fait que 35 villes aient le mot NOD dans leurs noms…), l’ancien pole exportateur d’Alamak. C’était la situation il y a 5 ans du moins, nous ne savons pas si New-NOD a gardé son importance dans l’économie Alamakienne, vu la tournure autharcique que le gouvernement a choisi de prendre.
Derniere région à part, Valley Barrey. C’est une petite ville d’illuminé qui a toujours refusé l’autorité du gouvernement. Elle se situe à coté du désert Rust, et n’a aucune importance aux yeux du gouvernement, ce qui explique l’indifférence totale de ce village d’irréductible Alamakien grincheux.
Systeme politique en oeuvre en 2080. Un président (ou une) élue par le peuple. Cinq assemblées, dont une où les membres sont élus à vie, les autres élus pour une durée variant de 4 ans à 10 ans, avec chacune une spécialitée. Le gouvernement est responsable uniquement devant le président. Les régions sont dirigées par des Mayor, qui sont nommés par le Ministre d’Etat. C’est donc un pouvoir en grande partie centralisé, les Mayors ne prenant aucune initiative, c’est le président qui a tout les pouvoirs, pouvant appliquer un véto sur une des assemblées. Nous ne savons pas si une modification au systeme politique a été effectuée, nos échos nous laissent penser que non, mais nous ne nous avancons pas.
Histoires :
On n’a que très peu d’indice sur l’histoire ancienne d’Alamak. Jusqu’à la colonisation, Alamak était divisé en plusieurs royaumes. Ces derniers ne cessaient de se faire la guerre, et la seule cause pour laquelle ils se réunissaient était pour faire la guerre aux vampyrs. En 1140, une guerre terrible éclata. Le contexte est simple, il y a un grand royaume, et une dizaine de petits royaumes. Que se passe-t-il quand l’héritier du grand royaume se voit etre double ? Les Princes jumeaux n’ont jamais décidé de se partager le pouvoir, le plus agé de 5 minutes assassina son frere. Quelques années plus tard fait surface un mystérieux guerrier qui s’avère etre le meilleur ami du défunt jumeau. Il a unit les petits Royaumes, et les a plongé dans une guerre qui durera 80 ans, et qui plongea la planète entière dans le Chaos le plus total. A la fin, les deux royaumes étant si faible, qu’il y a eu divers coup d’états et guerres civiles, ce qui finit d’achever Alamak. On ne savait plus qui controlait quoi, c’était l’anarchie totale. Il fallut attendre quelques décénnies pour qu’on puisse voir apparaitre un petit royaume, qui devint rapidement l’unique royaume.
Un autre massacre est resté gravé dans les mémoires Alamakienne, le massacre de Tian. Tian était une petite ville de province qui avait été en 2010, occupé par des vampyrs, le gouvernement pensant qu’il s’avérait plus sage de les éloigner des grandes villes. Cette ville leur avait été donnée. Dix millier de chasseurs de Vampyrs ont massacré en une « journée », des centaines de milliers de vampyrs. C’étaient majoritairement des femmes et enfants… Alamak a été colonisé sans aucune résistance, c’était une aubaine pour le gouvernement !
Il y a deux races principales sur Alamak : Les Humains et les Vampyrs. Les Ghuls ne formant qu’une minorité. Les humains se disent les véritables natifs d’Alamak, alors qu’il est impossible de voir une période ou il y avait des humains sans des vampyrs… Mais c’est à cause de ca que le peuple humain d’Alamak est majoritairement anti-vampyrs et raciste en général. Les Vampyrs d’Alamak ont été assez nombreux, cette planète est intéressante pour une race qui ne supporte pas la lumière ! Mais vu la haine des humains envers cette race, les vampyrs ont commencé à partir vers d’autres destination. C’est une communauté déchirée, traumatisée et haineuse qu’il y a eu sur Alamak. Ces deux peuples sont en perpetuels conflits, les humains ont meme crée à plusieurs reprises des corps d’armée pour éliminer les Vampyrs d’Alamak mais heureusement ces tentatives ont échoués. Les Vampyrs, ont aussi plusieurs fois essayé de s’emparer du pouvoir, par des moyens comme assassinat ou transformation d’un politicien en Vampyr. Il ne faut pas en effet croire que les Vampyrs sont les victimes du peuple humain d’Alamak, ce dernier a été durement touché par certaines attaques Vampyrs.
Pendant longtemps, l’organisation la plus influente sur Alamak fut celle des chasseurs de Vampyrs. Mais après l’histoire des Démons de la Porte, elle a perdu de l’influence, jusqu’à perdre les éléctions. Elle tient toujours une assez haute estime dans le coeur des Alamakiens humains. Elle a quelques bases encore sur Alamak, assez proche de Valdenmark, pour pouvoir tuer les « immigrants clandestins », en toute légalité ! C’est du moins ce que nous raconte un envoyé spécial à Valdenmark. Une autre organisation ayant un poids sur Alamak est celle de l’actuelle présidente : Paix et Autharcie. C’est un parti politique mais aussi une aide aux ouvriers. Comme l’indique son nom, c’est une organisation pronant le repli sur soi-meme. On peut la classer comme organisation, car elle a différentes fonctions, comme douanières ou agricoles. Une petite organisation qui fait sourire « Alliance des Races », elle a pour but d’unifier les deux races d’Alamak, un projet bien noble mais beaucoup trop ambitieux, cette organisation compte une trentaine de membres en 2080… Et la plupart sont des Vampyrs…
Laisser un commentaire