Nom scientifique : Fradelia simplis officinalis Noms locaux : Racine du paradis, armisette, tubercule des princes Climat préféré : Froid et sec (aime les forêts clairsemées) Taille de la tige : 12 cm Diamètre de la fleur : 2 cm Couleur de la fleur : Jaunâtre Mois de floraison : Février Durée de floraison : Huit mois ! Système de nutrition : Tubercule Cycle de vie : Annuel Rareté : Commune Toxicité : Haute à forte dose, nulle à petite dose Particularités : A une tige segmentée (comme les bambous), qui part de 5 cm sous la terre, ce qui la rend très peu repérable. Utilisations : Herbe médicinale très connue – Propriétés cicatrisantes, anti-pyrétiques, désinfectantes, bactéricides et anti-migraineuses.
A lire également
Bhopav
Une sorte de lierre grimpante très envahissant dont le pollen de ses fleurs provoque des allergies mortelles. En 1836, lors de la bataille du Bhopav les ghuls assiégèrent le chateau du roi de Ajna. Le siège dura et dura puis les ghuls plantèrent du Bhopav tout autour du chateau qui l´entoura en une année et…
Fitba
un poisson que l’on retrouve un peu partout dans l’univers. Sa chair est très apprécié et l’on le pêche pour çà. C’est un très gros poisson d’une taille de deux mètres environ ressemblant beaucoup au requin, il vit en solitaire mais à la saison des amours la mer se transforme en une gigantesque partouze, les…
Corbeaux de Wasat
Les corbeaux sont très fréquents sur Terre mais aucun ne peut rivaliser avec cet animal exceptionnel. En effet, le Corbeau géant de Wasat peut facilement atteindre les deux mètres dix d’envergure. Volant en essaim de plusieurs dizaines de congénaires, il est essentiellement charognard. A l’inverse du Kooka, c’est le jour qu’il chasse profitant des courants…
Viveya
Le plus gros et grand animal de l’univers, c’est un gigantesque serpent d’une centaine de mètres de long et d’une diamètre de plus de dix mètres en moyenne. On trouve ce serpent dans les eaux de beaucoup d’océans chauds. Il se nourrit de planctons végétals mais lui arrrive d’avaler de la viande
Tyranoc
L’otarie des roches ressemble assez aux otaries terriennes mais sont largement plus grande, dépassant souvent les 4m. Leur fourrure huilée leur donne un aquadynamisme étonnant, des pointes de vitesses à 75km/h ! Leur chair est assez appréciée, surtout que cet animal est pacifique et pas craintif, donc assez facile à chasser. Cependant si il vous…