Nom scientifique : Galinneras herbatus Noms locaux : Haute-herbe, herbe-aux-lézards Climat préféré : Tempéré Taille de la tige : 15 cm Diamètre de la fleur : Pas de fleur Système de nutrition : Racines Cycle de vie : Vivace Rareté : Très commune Toxicité : moyenne Particularités : Aime pousser sous les bosquets épais. Dégage une odeur particulière, très acide. Utilisations : Une fois pressée, donne une huile corrosive, utilisée en médecine comme la chélidoine, c’est à dire contre les verrues
A lire également
Veptu
Cet animal ressemble beaucoup aux cerfs, il fait d’ailleurs parti de la famille des cervidés. Ses grands bois mesurent plus de 5 mètres d’envergure et l’animal a la taille d’un très grand et robuste cheval. Ses bois sont vraiment incroyables, gigantesques et magnifiques et les combats de Tar sont un spectacle impressionnant finissant souvent par…
Bhopav
Une sorte de lierre grimpante très envahissant dont le pollen de ses fleurs provoque des allergies mortelles. En 1836, lors de la bataille du Bhopav les ghuls assiégèrent le chateau du roi de Ajna. Le siège dura et dura puis les ghuls plantèrent du Bhopav tout autour du chateau qui l´entoura en une année et…
Fitba
un poisson que l’on retrouve un peu partout dans l’univers. Sa chair est très apprécié et l’on le pêche pour çà. C’est un très gros poisson d’une taille de deux mètres environ ressemblant beaucoup au requin, il vit en solitaire mais à la saison des amours la mer se transforme en une gigantesque partouze, les…