L’otarie des roches ressemble assez aux otaries terriennes mais sont largement plus grande, dépassant souvent les 4m. Leur fourrure huilée leur donne un aquadynamisme étonnant, des pointes de vitesses à 75km/h ! Leur chair est assez appréciée, surtout que cet animal est pacifique et pas craintif, donc assez facile à chasser. Cependant si il vous arrive de vous retrouver face à un male lors de la saison des amours, mieux vaut partir très vite, sa machoire assez puissante peut vous broyer la jambe…
A lire également
Fitba
un poisson que l’on retrouve un peu partout dans l’univers. Sa chair est très apprécié et l’on le pêche pour çà. C’est un très gros poisson d’une taille de deux mètres environ ressemblant beaucoup au requin, il vit en solitaire mais à la saison des amours la mer se transforme en une gigantesque partouze, les…
Haliéride des bosquets
Nom scientifique : Galinneras herbatus Noms locaux : Haute-herbe, herbe-aux-lézards Climat préféré : Tempéré Taille de la tige : 15 cm Diamètre de la fleur : Pas de fleur Système de nutrition : Racines Cycle de vie : Vivace Rareté : Très commune Toxicité : moyenne Particularités : Aime pousser sous les bosquets épais. Dégage…
Tyfyr
Fyr Ce sont les prédateurs des mers, des machines à tuer. Ressemblant à des requins, ils en possèdent les caractéristiques (nez allongé, etc) mais avec beaucoup d’amélioration. La vision des requins est assez mauvaise, celle des Fyr est excellente, doté de trois yeux dont un sous la gueule. Les capteurs sur la peau peuvent sentir…
Mujack
Des bovidés à la peau nue et noire, qui possèdent deux paires de cornes, et qui possèdent également le xygos. Domestiqués, cet animal est le bétail des Wasatiens. Sa viande et son lait riches en lipides sont une excellente nourriture, ses os et son cuir sont utilisés pour toutes sortes d’emplois, allant de l’architecture à…
Dagop
un petit arbuste qui ne dépasse jamais les deux mètres, c´est une sorte de conifère assez semblable au mélèze puisqu´il perd ses épines. Il possède une grande résistance et vit en moyenne plus de trois cent ans, le plus vieux existant sur Gaya a de plus de 10000 ans. Ces épines sont utilisées comme poison…
Charmière
Nom scientifique : Fradelia simplis officinalis Noms locaux : Racine du paradis, armisette, tubercule des princes Climat préféré : Froid et sec (aime les forêts clairsemées) Taille de la tige : 12 cm Diamètre de la fleur : 2 cm Couleur de la fleur : Jaunâtre Mois de floraison : Février Durée de floraison :…